TERRE DE BAS

 

TERRE DE BAS  L’ILE NATURE

 

A quelques encablures de Terre-de-Haut, les Saintois  de Terre-de-Bas ont su préserver leur environnement naturel et culturel,

une île paisible , un terrain de découverte pour les randonneurs. Plusieurs traces balisées permettent de découvrir l'île dans toute sa diversité,

Vous y découvrirez également ses magnifiques plages.

Une île accueillante où vous pourrez déambuler en toute sécurité, à la rencontre de ses habitants, dans une ambiance conviviale et authentique.

Avec son morne Abymes, culminant à 293 m d'altitude, ses forêts de bois d'inde, de gommiers et de mapous, une flore tropicale et une faune préservées: iguanes, perdrix à croissant (espèce endémique), kyos, poules d'eau, tortues molokoï.... l'île de Terre-de-Bas s'affiche résolument comme un paradis de tourisme vert.

Le salako, chapeau traditionnel et emblème de Terre-de-Bas, est encore fabriqué de manière artisanale, à Petite Anse. Vous pourrez assister à sa fabrication sur demande auprès des  artisans.

La pèche à Terre-de-Bas est une tradition encore vivace . C 'est encore de  nos jours, l'activité économique principale. L'archipel des Saintes  est réputé pour ses canots à voile traditionnelle, la relève est assurée avec l'organisation de courses de canots à travers l'archipel guadeloupéen.